designassistance

Aide à la conception

Notre spécialité est d’aider nos clients à développer de nouveaux designs et à profiter des nombreux avantages du moulage à la cire perdue. Nous sommes présents tout au long du processus de fabrication de vos pièces, de la conception à la livraison.

advantages-investment-casting

Les avantages uniques du moulage à la cire perdue

Le moulage à la cire perdue est la méthode par excellence pour fabriquer la plupart des pièces de métal. Il trouve donc une myriade d’applications. Découvrez avec nous ses nombreux avantages et voyez comment cette méthode peut vous permettre de réduire vos coûts.

3d-technologies

Technologie 3D

En plus de vous simplifier la vie, la technologie 3D vous permet de recevoir des produits d’une qualité optimale. Nous vous proposons un service de design assisté par ordinateur (Solidworks), des solutions de modélisation de la solidification (pour optimiser les paramètres de fabrication de chaque projet) ainsi qu’un service interne de prototypage rapide qui permet l’impression 3D de modèles en cire.

alloys-poured

Alliages coulés

Niagara Investment Castings propose une vaste gamme d’alliages, qui comprend les aciers inoxydables les plus recherchés, les aciers au carbone, les aciers alliés, les aciers résistants à la chaleur ainsi que les alliages à base de nickel, de cuivre et de cobalt.

Vous aimeriez faire couler une pièce à la cire perdue? Demandez-nous un devis. C'est simple et rapide.

Controlled Goods Program RegisteredLe Programme des marchandises contrôlées est un programme d’enregistrement et de conformité qui réglemente l’accès aux marchandises contrôlées, y compris les articles du Règlement international sur le trafic des armes des États-Unis. La DMC joue un rôle crucial dans la prévention et la détection de l’examen, de la possession ou du transfert illégaux de marchandises contrôlées au Canada.

 

NIC Front Page New Pic

Au service de nos clients depuis plus de 60 ans, nous cultivons une tradition d’innovation, de souci de la qualité et de service. Depuis que nous existons, ces valeurs sont au cœur de nos relations d’affaires. Pour connaître l’histoire de Niagara Investment Castings, cliquez ici.

Montage 1

Niagara Investment Castings est fière de servir une variété de domaines tant en Amérique du Nord qu’ailleurs sur la planète. Cliquez ici pour les découvrir.

Rapid Prototype

Vous désirez évaluer une pièce en vue d’une application particulière? Découvrez notre service interne de prototypage rapide, qui vous permet de concevoir et de fabriquer des pièces rapidement sans avoir à vous soucier de l’outillage.

designassistance

Design Assistance

From Concept to Completion, Niagara Investment Castings specializes in assisting our Customers with new designs or conversions in order to take full advantage of the benefits of investment casting.

advantages-investment-casting

The Unique Advantages of Investment Casting 

Investment casting stands out as a superior manufacturing method for most metal components. The applications for investment casting are only limited by your imagination … Let Niagara Investment Castings assist you in learning how the advantages you will discover translates to Cost Saving Solutions.

3d-technologies

3D Technologies

We incorporate 3D technology to ensure optimum quality and convenience for our Customers, including offering design work utilizing Solidworks CAD software, Solidification Modelling to establish optimum manufacturing parameters of every project, and in-house 3D printing of patterns used in our rapid prototyping service.

alloys-poured

Alloys Poured

Niagara Investment Castings offers a full range of metal alloys, including the most sought after stainless steels, carbon and alloy steels, heat resistant steels, and nickel, copper, and cobalt based alloys.

Do you have a component you would like to evaluate as an investment casting? Simply start here for a fast quote from Niagara Investment Castings

Controlled Goods Program RegisteredThe Controlled Goods Program (CGP) is a registration and compliance program that regulates access to controlled goods, including International Traffic in Arms Regulations (ITAR) items, in Canada. The CGP plays a vital role in the prevention and detection of the unlawful examination, possession or transfer of controlled goods in Canada. View Niagara Investment Casting’s CGP Certificate

 

NIC Front Page New Pic

With over 60 years serving our Clients, Niagara Investment Castings has fostered a tradition of innovation, quality, and customer service, all tools used to help build our mutual success over that time.  Learn more about Niagara Investment Castings history here.

Montage 1

Niagara Investment Castings is proud to serve a diverse range of industries here in North America, and around the world.  Learn more here.

Rapid Prototype

From Concept …. To Casting ….. Fast & Without The Need For Tooling.  The perfect way to evaluate investment castings for that application you have been thinking about.  Find out more about our in-house Rapid Prototyping capability.